Mon coeur…
27 12 2011Elle était allongée sur une chaise longue donnant sur le vieux port.
Elle venait relaxer et se reposer très fréquemment au Bota Bota, pour éliminer les toxines, oublier son stress. Et se retrouver.
Elle était allongée sur cette chaise longue après avoir fait plusieurs circuits d’eau.
Elle se sentait bien. Très bien.
Elle posa sa main droite sur sa poitrine.
Boum… Boum… Boum…
Elle le sentait battre lentement.
Lui aussi se sentait bien. Très bien.
Mais ce n’a pas toujours été le cas.
Elle ferma ses yeux et repensa à toutes les péripéties de l’année.
Boum… Boum… Boum…
Elle le sentait battre lentement.
Et elle se souvint des contractions qu’elle lui faisait vivre, des frustrations qui le faisait battre plus fort et des peines qui le déchirait… Et des peines il en a connu.
Mais il battait encore. Il tenait bon.
Boum… Boum… Boum…
Elle sentait tous ces battements contre sa poitrine, juste sous ma main. C’était comme s’il communiquait avec elle pour lui dire qu’il était toujours là pour elle.
« Oui, je te sens… »
Les yeux encore fermés, elle se dit qu’elle allait mieux le protéger cette année. Qu’elle ferait tout son possible pour que plus rien ne l’atteigne et que plus rien ne lui fasse autant de mal que cette année.
Mais à force de trop vouloir le protéger, il finit par s’arrêter…


Laisser un commentaire