Ou sont les femmes?

5 02 2011

Aubade et ses lecons

Etant Libanaise d’origine et ayant vécu dans 5 pays différents, j’ai appris énormément de choses et surtout vu et analysé dans ma tête les différences de cultures, de perception, etc. entre les pays.

Et dans ce billet, j’ai envie de parler de quelque chose qui me tient à cœur : les relations hommes/femmes. (Tout d’abord, je n’insisterais jamais assez pour dire que les exceptions font les règles, mais bon je vois certaines choses de façon TRES récurrente !… D’où mon envie de vous en parler.)

Mesdames, je veux bien que l’on soit attaché à sa carrière, qu’on désire prendre notre vie professionnelle en main, mais pitié (pour vous et votre douce moitié ou vos amants) ne mettez pas de coté votre féminité !

 

Ca fait bientôt trois ans que je suis à Montréal. Et c’est à mon plus grand plaisir car je vois que les femmes ont leur place dans le marché du travail et on revendique nos droits de plus en plus. Ayant moi aussi des ambitions et des plans de carrière, j’apprécie de participer à des conférences pour la place de la femme dans les CA, etc. et j’admire ces femmes qui y sont arrivées, bravant tous les bâtons dans les roues que leurs confrères leur mettaient allégrement.

Mais vouloir « y arriver », vouloir être une leader, vouloir être une femme d’affaire accomplie, vouloir être une femme respectée et admirée, ou uniquement vouloir mener sa vie et sa carrière comme bon vous semble, ne vous empêche pas d’être féminine. Au contraire !

Dieu, nos parents, nos gènes (nommez-le comme vous le voulez), nous ont donné une tête bien remplie (souvent), une maturité qu’on acquiert rapidement  (en général)… mais aussi d’autres atouts qui nous démarquent et nous avantagent par rapport aux hommes : une poitrine, des hanches, des formes et des courbures, des belles mains, de beaux pieds fins, une belle bouche douce, une fragilité… Donc acceptons ce corps et acceptons ce qu’on est. Soyons des femmes aux cotés de ces hommes qui, en général, ne demandent que ca !

Dans un couple, oubliez votre poste, votre tailleur cintrée et soyez cette femme que votre homme va admirer, cette femme qu’il aura envie d’enlacer, de toucher, d’embrasser, de gâter et… d’aimer !! Il sera heureux de voir que vous ne le castrer pas et vous le rendra très bien.

 

Plusieurs personnes m’ont déjà dit « ah, vous les femmes Libanaises, vous êtes des princesses dans un couple ! ».

Oui nous sommes des princesses : on fait attention à notre apparence, nos vernis, nos agencements vestimentaires, notre peau qu’on hydrate souvent, on aime être aimée, gâtée, protégée, valorisée, chouchoutée, on aime que notre homme paye certaines factures, on aime qu’il nous offre des choses sans occasions spéciales, on aime qu’il nous dévore du regard, etc.

Mais nos hommes sont traités dans ce cas là, non pas comme des princes… mais des rois !

 

  


Actions

Informations



8 réponses à “Ou sont les femmes?”

  1. 5 02 2011
    Serpico (16:03:39) :

    Nice post

  2. 5 02 2011
    K.line (16:20:03) :

    Merci Serpico ;)
    I’m happy to see that you liked it! Mais t’es libanais lol so for you what i wrote is normal

  3. 6 02 2011
    Stéphanie (01:29:14) :

    J’aime bien ce qui est dit!
    Pour ma part, tout ce « carrière, tailleur, leader et femme d’affaires accomplie » c’est mon objectif ultime. Mon moyen d’y arriver? Justement écouter ma féminité, ma personnalité.
    Je réajuste:
    « Carrière dans le marketing de la mode, tailleur d’un bon designer, femme leader parmi leaders hommes et femme d’affaires accomplie et bien dans son corps! »

    Ton billet me colle à la peau!

  4. 6 02 2011
    Paola (11:30:05) :

    I could’t agree more!
    A woman should always be a woman regardless of positions and status.
    Act like a princess and you will be treated like one, and the one that gets you, deserves the best from you.
    xoxo

  5. 6 02 2011
    K.line (18:19:22) :

    Oui Paola!! :)
    T’as tellement bien resume que je ne vois pas quoi dire de plus (… et c’est rare de ma part) lol :)

    Stephanie, dans le milieu de la mode c’est encore plus vraie. Il faut etre feminine, avoir son propre style et se mettre de l’avant correctement. Et puis en couple, faut pas oublier de garder et preserver son status de femme :)
    So happy to see que ca te touche ce que j’ai mis la :)
    Je te souhaite tt le succes dans ta carriere et ta feminite ;)

  6. 9 03 2011
    Chrisb (12:07:46) :

    Je suis tout à fait d’accord. La féminité c’est un cadeau, un privilège et une joie. Il y a de la force dans la douceur, la sensibilité et l’intelligence. Plus que dans la brusquerie masculine je pense. Je vis ma féminité au quotidien. Avec fierté!

  7. 11 03 2011
    rana martin (17:10:51) :

    Je ne sais pas. C’est une vision assez figée de la féminité à laquelle on devrait donc toutes se conformer. C’est beaucoup de pression. Etre au top de nos carrières, avoir une vie de couple épanouie, s’occuper des enfants s’il y en a et en plus se conformer à un idéal féminin marchand. J’aime penser qu’il existe plusieurs manières de vivre sa féminité sans forcément se plier à ce modèle. A part ça, j’aime bien ton blog!

  8. 11 03 2011
    K.line (22:54:10) :

    Merci Rana et Chrisb pour vos commentaires!
    Effectivement c’est un sujet qu’on ne peut resumer si facilement. L’autre jour j’etais a une conference amicale pour la sortie du livre de la maman d’une amie « cris…se de femmes » et on a parle de ce sujet en long en large etc…
    Evidemment, j’avais une quantite de fou de choses a dire lol mais c’est sur que Rana, comme tu le resumes tres bien : il ne faut pas etre uniquement un strereotype ou tout faire pour convenir a l’image que la societe nous force d’avoir.
    J’ai des amies qui veulent etre uniquement femmes de carrieres. D’autres qui ont fait d’excellentes etudes et commencent leur carriere mais savent qu’elles vont devenir femmes au foyer par la suite quand il sera temps d’elever des enfants. Et j’en passe.

    Mais j’avais surtout envie d’ecrire ca pour voir l’opinion des gens, car c’est un beau debat et aussi pour crier haut et fort que certains cas me mettent hors de moi : a Montreal des mon arrivee il y a 3 ans, j’ai remarque que plusieurEs manquent de feminite! Donc c’est pour ca que j’ai lance le debat de « ou sont les femmes » = « ou est passe la feminite »

    Vos commentaires me font vraiment plaisir car alimentent le debat et les echanges d’opinion! J’aime beaucoup :)

Laisser un commentaire




cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...