Horloge biologique : tic tac tic tac

7 03 2010

clockbynumbpurplehaze.jpg

 

Vous arrive-t-il parfois de vous réveiller et de vous dire (ou juste de ressentir) qu’il est temps de changer? Qu’il est temps de reprendre un autre cap ? 

Parfois c’est notre corps qui nous envoie des signaux (de fatigue, de lassitude, etc.) quand ce n’est pas l’environnement extérieur dans lequel on baigne qui nous les envoie. 

J’ai l’impression que le corps a une certaine mémoire.

Mémoire du rythme auquel il est habitué de vivre.

Mémoire de ce qu’il a déjà vécu… Et qui l’appelle de nouveau après un certain temps. 

Et quand on perçoit les signaux envoyés par notre corps, ou par l’extérieur, doit-on les prendre en compte? Doit-on sortir de notre zone de confort habituelle et se lancer, ou doit-on rester là où on est et comme on est, que ce soit par peur ou par manque de courage? 

 


Actions

Informations



2 réponses à “Horloge biologique : tic tac tic tac”

  1. 7 03 2010
    ZinaComics - Illustrations (15:16:42) :

    tres vrai, le corps a une memoire!

    Il lui arrive de reagir a un temps precis juste par memoire d’un traumatisme qui s’est deja produit avant a la meme periode.

    En musculation, le corps peut se rappeler qu’il a deja ete musclé et donc certaines personne apres un long arret de sport peuvent se re-muscler tres rapidement.

    Aussi si la personne va contre elle meme, le corps reagis aussi : ex: fatigue, demotivation, trop de sommeil, prise de poids ect..

    bon enough lecturing :)
    j’aime tes idees madame ! xox

  2. 8 03 2010
    K.line (16:03:24) :

    Oh Zina! J’aime quand tu viens et que tu fais des commentaires comme celui-ci :)
    Tout ce que tu dis est tellement vrai en plus, surtout pour la musculation et les efforts contre soi-meme! Pour le traumatisme, i didnt know that! C’est fou.

    Moi je pensais aussi dans l’optique des voyages : a force de voyager, t’as l’impression qu’apres plusieurs annees dans un meme endroit, ton corps t’envoie comme signal « ca fait un moment que tu es la… pourquoi tu ne bouges plus? » ;p

Laisser un commentaire




cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...