Les gens autour… et puis lui…

29 05 2008

maletopmodel.jpg

Elle était assise à la terrasse du café depuis plusieurs minutes. Elle aimait prendre son café au soleil, les après-midi, dés qu’elle le pouvait, pour regarder les gens autour.

Les regarder et les connaitre.

Elle accordait quelques secondes à chaque passant et en un laps de temps, en un regard éclair qui le parcourait de la tête au pied, elle arrivait à savoir quelle était sa personnalité et les épreuves par lesquelles il était passé.

De la démarche, du regard, de la coiffure au choix du coté de la mèche, des habits aux chaussures, de l’agencement des couleurs ou non, de la taille, du maquillage à l’expression de la bouche… tout pouvait l’aider à savoir en un clin d’œil qui était vraiment celui qui passait devant elle.

Le temps semblait s’arrêter, les mouvements semblaient ralentir et devenir précis lorsque quelqu’un passait à ses cotés, comme si le temps était son complice dans ce jeu afin de mieux lui permettre de les dénuder.

Con.. Gros… Obsédé sexuel… Maltraité par sa mère quand il était plus jeune… Etudiant en psychologie après avoir échoué dans l’art… Il se prend pour le centre du monde… Hautain… Il vit encore chez ses parents à 38 ans, c’est Tangui!… Il a 2 copines en même temps, s’il pouvait en avoir une 3eme  il ne dirait pas non lui… Méprisant…

Tout le monde passait par son scan minutieux, qu’il soit beau, laid, gros, maigre, riche, pauvre… Elle souriait au monde tout en l’analysant intérieurement. En plus, elle avait ses places favorites dans ce café qui lui permettaient de bien voir les piétons.

 

Puis soudain, un jeune homme attira son attention parmi toute cette foule qui marchait…

 

Heum.. Voyons voir…

Beau jeune homme, en plus il le sait, 28ans, ingénieur, plutôt stylé… Humour noir sur les bords, prenant la vie comme elle vient, bien vivant et sociable…

Elle le regardait de haut en bas puis tout d’un coup remarqua qu’il la fixait du regard lui aussi tout en marchant, un léger sourire sur le coin de la bouche… Puis il disparut de son champ de vision…

« Tu analyses les gens qui passent devant toi, n’est-ce pas ? Et toi qui es-tu au vrai ? »…

Elle pouvait sentir des lèvres chaudes effleurer son oreille et lui chuchoter ces mots d’une voix suave…

Elle se retourna en sursaut.

 

C’était lui.

Et avant même qu’elle ne puisse penser quoique ce soit ou dire un mot, il prit une chaise et s’assit à ses cotés…

« A moi de t’analyser maintenant. »

Et c’est comme ca que commença leur histoire.

Et c’est comme ca que tous les 2 ont pu se connaitre et se lire comme dans un livre ouvert.

Mais c’est comme ca que, depuis, leur don commun disparut pour leur permettre de se consacrer l’un à l’autre uniquement, sans interférences et autres analyses afin de laisser place à un amour solide.

 


Actions

Informations



Une réponse à “Les gens autour… et puis lui…”

  1. 30 05 2008
    Eglantine (10:37:09) :

    waoouuuu, so nice, tres beau …

Laisser un commentaire




cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
UN PEU DE POESIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...